Vous trouverez deux univers intimement liés au sein de la marque MY LITTLE VENDOME.

LES CREATIONS MY LITTLE VENDOME

La créatrice Alice, passionée et forte de sa connaissance pointue dans les bijoux anciens, lance aujourd’hui sa propre ligne. Elle puisant son inspiration dans l’art et la technique d’orfèvrerie poussée à l’extrême, que l’on retrouve dans les mailles entrelacées de ses manchettes iconiques.

 « Tresser, galber, marteler, polir… à en faire battre le cœur du métal. C’est ce qui donne son âme au bijou » raconte Alice, la créatrice.

Ces pièces de caractère au design maitrisé, rentrent dans la tendance actuelle des accessoires imposants. A la fois contemporaines et intemporelles, elles vous accompagneront toute votre vie.

Les créations sont entièrement conçues à la main et en quantité limitées afin de permettre une gestion intelligente des stocks et une empreinte écologique plus saine. Le cuivre et l’or, principaux matériaux utilisés sont issus de sources gérées de façon durable et sont soumis à une législation stricte.

Manchette iconique

LA SELECTION DE BIJOUX VINTAGES

Des bijoux vintages collectionnés et chinés au grès de voyages. Cette sélection est faite avec amour et passion. Elle est très personnelle un peu comme une signature.

« J’ai choisi de présenter des pièces fortes et singulières qui s’affirment comme les femmes qui les portent »

Cette sélection a traversé des décennies et ne cesse d’émerveiller. Les bijoux souvent des pièces uniques sont entièrement restaurés par Alice ou bien par des artisans parisiens spécialisés (doreur, sertisseur, lapidier) afin de commencer une nouvelle vie à vos côtés.

Cette recherches de bijoux vintages commencée par passion, renforce l’idée de ne pas produire, détourner/restaurer (upcycling) et donc de ne pas polluer.